22 septembre 2014

Ça bouge cet automne!

Le SERUM aimerait profiter de la présente pour vous souhaiter une très bonne rentrée! Nous espérons que vous avez passé tous et toutes une merveilleuse période estivale et de très belles vacances bien méritées!

Comme le syndicat appartient à ses membres, nous aimerions faire une mosaïque à partir de vos photos. Nous vous invitons aujourd’hui à vous prendre en « selfie » dans votre milieu de travail. Plus on aura de photos, plus cette mosaïque vous représentera. Elle servira entre autres comme page d’accueil du site internet du SERUM.

Nous sommes fiers de nos membres, nous sommes fiers de notre syndicat et il est temps de le démontrer!

 

Sur la scène provinciale, le projet de loi 3 sur les régimes de retraite met en danger les fondements mêmes du syndicalisme par une violation des ententes négociées. Ce projet de loi concerne les régimes de retraite des municipalités mais notre tour viendra. En effet, le ministre de l’emploi et de la solidarité sociale, monsieur Blais, nous a avisés qu’un projet de loi concernant les régimes de retraite universitaires serait déposé avant la fin de l’automne. Nous pourrions alors être contraints de changer certaines modalités de notre régime alors que nous avons déjà fait un effort considérable il y a deux ans et que ce dernier est relativement en bonne santé. Il est donc important de manifester notre désaccord et, à ce sujet, la Coalition syndicale pour la libre négociation organise une manifestation le samedi 20 septembre prochain. Nous espérons vous y voir en grand nombre! Nous nous rencontrerons au Parc Lafontaine au coin des rues Papineau et Rachel à 11h45.

De plus, nous en profitons aussi pour vous envoyer un sondage afin d’avoir un bref portrait de nos membres, et de connaitre votre intérêt pour une campagne de prévention en matière de harcèlement au travail.

Vous accéderez au sondage sur la page suivante : https://fr.surveymonkey.com/s/ZB9VG89

 

Nous attendons vos photos!

Et encore une fois… bonne rentrée!

L’équipe du SERUM

Voir plus +