Les grands dossiers du SERUM et du mouvement syndical.

Les cotisations au SERUM

Le pourcentage de cotisation syndicale qui est prélevé sur la paie est de 1,7122% du premier échelon de l’échelle. Ce pourcentage a été décidé en assemblée générale et s’applique autant aux professionnels qu’au personnel de soutien et d’administration. De ce pourcentage, 0,6994% va à la section locale. Voici un tableau indiquant le montant prélevé si vous travaillez à temps plein:

Lire la suite+

Refusons l’austérité : descendons dans la rue!

FB_tuile_manif29nov_lieux1

Le samedi 29 novembre prochain, une grande manifestation aura lieu afin de dénoncer les mesures d’austérités entreprises par le présent gouvernement.

Fiers d’une idéologie favorisant le démembrement de nos institutions et s’attaquant aux bases mêmes du contrat social qui caractérise le Québec, les libéraux mettent ainsi en péril la mission universitaire : au menu, c’est 55 millions qui doivent être retranchés dès cette année à l’Université de Montréal.

Pour contrer M. Couillard, le SERUM vous invite à participer à la manifestation du 29 novembre prochain.

Ensemble, refusons l’austérité.

 

Première Assemblée générale des stagiaires postdoctoraux du SERUM

En vertu du certificat d’accréditation accordé le 8 avril dernier par la Commission des relations du travail et qui confirme la syndicalisation des stagiaires postdoctoraux , le SERUM a entamé son travail afin de débuter les négociations le plus rapidement possible dans le but d’obtenir une première convention collective avec l’Université de Montréal.

Lire la suite+

RÉGIME DE RETRAITE

Le régime de retraite de l’Université de Montréal (RRUM) est un régime à prestations déterminées, c’est-à-dire que la rente payable à la retraite est établie à l’aide d’une formule qui tient compte du salaire, des années de service créditées et de l’âge au moment de la retraite.

Lire la suite+