PRO
17 décembre 2013

Le SERUM dans le métro !

Comme vous le savez, les employés de la recherche de l’Université de Montréal négocient présentement le renouvellement de leur convention collective. Nous  considérons qu’il est essentiel à ce moment de faire publiquement acte de notre contexte de travail qui est caractérisé par la précarité d’emploi, des salaires inadéquats et un fatalisme chronique de l’Université face à notre situation pourtant criante. Au final, nous sommes des employés de seconde classe au sein de ce qui s’avère être la plus grande institution de recherche au Québec.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé de faire paraître la publicité ci-jointe (format réel 28 x 20 cm) dans tous les wagons de métro de la ligne desservant le Campus de l’UdeM (ligne bleue), afin d’informer autant la communauté universitaire que le public en général. Nos membres sont en droit de voir une amélioration de leurs conditions de travail, et s’attendent à des gestes concrets de la part de l’Université en ce sens.

Nous ne sommes pas des employés de seconde classe. Nous sommes des acteurs centraux de la recherche à l’Université de Montréal!

Le SERUM

 1424262_10152091418650628_1500511543_n

Voir plus d'enjeux+