20 janvier 2014

Nos meilleurs vœux pour l’année 2014 !

Voilà déjà quelques semaines que les négociations PRO sont au point mort. Toutefois, nous ne restons pas inactifs. Nous avons manifesté notre mécontentement lors de l’assemblée universitaire du 2 décembre. Vous aimeriez vous joindre à nous lors d’une prochaine manifestation? Contactez-nous!
Quelques fanions devant le rectorat auront tôt fait de rappeler nos demandes à la mémoire des dirigeants.
Néanmoins, nous gardons espoir que la partie patronale nous fera des offres plus adéquates au retour en janvier. L’harmonisation de la structure salariale reste une pièce centrale.

 Vous aurez possiblement vu les articles dans certains journaux (24 heures, Quartier Libre, voir les liens ci-dessous); il est important de garder notre visibilité même si le temps des Fêtes ordonne une pause.

De même, nous avons rencontré Mme Boisvert et M. Lemieux, vice-rectrice et directeur RH, respectivement, pour parler plus avant de notre situation précaire et de nos demandes face aux négociations en cours. En janvier, ce sera une rencontre avec Mme Tanguay, vice-rectrice à la recherche-valorisation, pour discuter des modalités de financement de la recherche et des stratégies à développer pour pérenniser nos emplois.

D’ici là, nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2014.

L’équipe du SERUM

Voir plus +