Je me suis blessé au travail. Que dois-je faire ?

Lors d’un accident de travail ou le fait d’une lésion professionnelle, vous devez recevoir les traitements du secouriste. Celui-ci remplira le rapport d’accident de travail. À noter que nous vous conseillons de remplir systématiquement ce rapport même s’il s’agit d’un évènement mineur. Cela facilitera votre demande d’indemnisation s’il y a aggravation de votre lésion. S’il s’agit d’une lésion grave, rendez-vous directement à l’hôpital. L’Université a l’obligation de vous fournir le transport si vous n’êtes pas en mesure de vous y rendre par vous-même.

Lors de la visite chez le médecin, vous devez explicitement dire au médecin qu’il s’agit d’un accident de travail. Celui-ci remplira un formulaire de la CSST et il vous imposera  un arrêt de travail s’il le juge nécessaire. Par la suite, contacter le SERUM afin de remplir le formulaire de réclamation du travailleur (RTR) de la CSST. Le conseiller syndical du SERUM se chargera de remplir le formulaire avec vous et de l’envoyer à l’employeur ainsi qu’à la Commission.

Nous vous accompagnerons dans toutes les procédures liées à la CSST. Le SERUM veillera à la bonne suite de votre dossier.